Scénographie d’exposition

Scénographie de l’espace Accueil du Centre Socio-Culturel Jean Bedet, aux Avenières.

Aménagement de l’espace de manière à le rendre plus fonctionnel, esthétique et propice à une atmosphère de travail agréable. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’implication de l’équipe d’accueil du Centre Socio-Culturel. Le but étant d’harmoniser les lieux par le biais de la couleur, des matières et du mobilier afin d’obtenir un espace d’accueil apaisant et convivial pour le public en recherche d’informations.

Les murs sont habillés de claustras conçus à l’aide de tasseaux en sapin, légèrement teints. Ces derniers pouvant servir d’espace d’affichage. Des poufs en forme de cube sont insérés au bas des claustras. Une petite cabane est réalisée sous l’escalier afin de créer un espace de jeux pour les enfants. Un meuble blanc, sur roulettes, servira de « bar » pour offrir aux visiteurs une boisson chaude ou un jus de fruits.

Scénographie de Dominique Villars, botaniste & médecin en Dauphiné, 1745 – 1814 exposition au Musée Grenoblois des Sciences Médicales.

Cette exposition évoque le parcours singulier de cet homme, botaniste humaniste, né au coeur du Champsaur. Fort de sa passion pour la nature et les plantes, il mène diverses excursions dans les massifs du Dauphiné et dresse un catalogue: L’Histoire des plantes de Dauphiné. Exposition du 14 janvier au 30 juin 2015, Musée Grenoblois des Sciences Médicales.

Scénographie réalisée en collaboration avec le graphiste Thomas Lemot

Scénographie de Zanimo de l’Agglo exposition dans l’Orangerie du Muséum de Grenoble.

Cette exposition propose aux visiteurs une découverte de la nature de l’agglomération grenobloise et de tous les êtres vivants qui la peuplent ou la traversent. Exposition du 18 mai au 15 septembre 2013, Orangerie du Muséum de Grenoble.

Scénographie réalisée en collaboration avec le graphiste Thomas Lemot

Scénographie de Technologie & médecine 1900-1960, les pratiques médicales bouleversées exposition au Musée Grenoblois des Sciences Médicales.

A travers près de soixante appareils et instruments, cette exposition retrace l’évolution des Techniques Médicales du début du XXème s. Exposition du 15 septembre 2012 au 20 décembre 2013, Musée Grenoblois des Sciences Médicales.

Scénographie réalisée en collaboration avec le graphiste Thomas Lemot

 

 

facebook